Fondées en 1966, Les Entreprises Maheu Ltée sont rapidement devenues un chef de file de la gestion parasitaire.

Ayant 2 point de service : la maison mère dans le quartier Rosemont à Montréal, et une succursale asu centre-Ville de Drummondville, ainsi qu'une implication reconnue pour le développement et la reconnaissance de la profession au niveau National, les Entreprises Maheu s'impose de plus en plus comme un joueur incontournable de la gestion parasitaire au Québec.

Nous tuons pour vivre !

                  ( Logo d'origine 1966 )

 

Efficacité, sécurité et environnement

Les Entreprises Maheu Ltée se sont donné pour mission de regrouper des spécialistes en hygiène et salubrité, pour assurer à la collectivité un service efficace et sécuritaire de contrôle des organismes nuisibles, afin de protéger la qualité de vie et notre environnement. La réalisation de cette mission se fait avec l'aide d'une équipe de professionnels chevronnés, composé d'ingénieurs agronomes, d'entomologistes, de biologistes et de spécialistes en gestion parasitaire.

 

Une approche de lutte intégrée, basée sur l'expérimentation et l'observation, a très vite permis aux entreprises Maheu Ltée de se distinguer de la concurrence. Cette approche préconise l'adoption de méthode préventives, afin de toujours minimiser l'utilisation de pesticide, et conséquemment, l'impact sur la santé et l'environnement. Grâce à l'approche de lutte intégrée, le problème est réglé à sa source, donc de façon plus durable, efficace, économique et sécuritaire.

Une expertise certifiée et reconnue

L'apport des Entreprises Maheu Ltée à l'industrie et son développement est reconnu depuis plusieurs décennie. M. Harold Leavey, Président, a été élu à la tête de l'Association Québecoise de la gestion parasitaire (AQGP) de 1981 à 1983 et 20 ans plus tard, Austin Leavey, vice président, présidait à son tour cette association de 1993 à 1995. Comprenant l'importance d'être toujours connectés et informés, les Entreprises Maheu Ltée sont également membres de la renommée association National Pest Control et de l'association Canadienne de la Gestion Parasitaire.

Plus que dans la majorité des industries, la certification et l'accréditation sont primordiales en gestion parasitaire. Elle sont la garantie et l'assurance de la qualité et du sérieux du travail d'une entreprise. Tous les techniciens des Entreprises Maheu Ltée sont détenteurs de certificats conformes à la loi sur les pesticides du ministère du Développement durable de l'Environnement et des Parcs. Les produits utilisés sont tous approuvée par Santé Canada, l'agence de réglementation de la lutte antiparasitaire du Canada et par le Ministère du Développement durable de l'Environnement et des Parcs.

 

Une gamme de services pour tous les secteurs

     Depuis plus de 50 ans, les activités des Entreprises Maheu Ltée se sont développées dans tous les secteurs : résidentiel, commercial, institutionnel, industriel, alimentaire et agricole. Un large éventail de services est offert dans chacun de ces secteurs : consultations et expertise, identification, inspection sanitaire, contrôle des insectes intérieurs et extérieurs, de même que des rongeurs, des pigeons et des odeurs, vérification de systèmes d’égout ainsi que des services d'inspection préventive basée sur la gestion des risques.

     L'équipe des Entreprise Maheu Ltée possède l'expertise nécessaire pour mettre en place des programmes répondant aux normes internationales HACCP de même qu'à plusieurs normes biologiques (C.A.Q, A.I.B., Ecocert, A.C.I.A, etc.). Elle peut également travailler avec le client à l'établissement de protocoles personnalisés et de programmes antiparasitaires adapté à sa réalité spécifique, en plus d'offrir un service de formation sur mesure.

 

D'hier à demain

     Les Entreprises Maheu Ltée ont été fondées en 1966 (sous le nom Les entreprises d'Extermination Maheu Ltée) par Ronald Maheu, spécialiste de l'hygiène publique et de l'entomologie, qui a suivi les traces de son père, P.Henri Maheu, lui aussi spécialiste de la gestion parasitaire. En 1977, le flambeau a été transmis à Harold Leavey, qui a préservé le caractère familial de l'entreprise. Harold Leavey est aujourd'hui président des Entreprises Maheu Ltée et ses fils, Austin et Nathaniel Leavey, sont respectivement vice-président des entreprises et directeur de la succursale de Drummondville.

     Aujourd'hui , les Entreprises Maheu Ltée comptent une succursales et plusieurs points de services, plus de 20 employés, et réalisent annuellement un chiffre d'affaires de près de 2.5 millions de dollars.

 

     L'équipe de direction et d'employés des Entreprises Maheu Ltée reste à l’affut des avancées et des innovations, renouvelle et parfaite constamment sa formation et son expertises. En constant développement, les Entreprises Maheu Ltée s'appliquent toujours à améliorer leur offre et services tout en élargissant le territoire desservi à un nombre croissant de régions du Québec.

© 2020 Les Entreprises Maheu, emaheu.com