Même s’il existe des solutions personnelles d’extermination de la mouche pollénie du lombric, le recours à un exterminateur professionnel est une option judicieuse.
Solutions personnelles d’extermination de la mouche pollénie du lombric
Pour personnellement vous débarrasser des mouches pollénie du lombric qui se trouvent dans votre maison, les méthodes suivantes s’offrent à vous.
Utiliser un produit chimique
L’utilisation de produits chimiques peut contribuer à régler les problèmes d’infestation de mouches. Il faut cependant bien lire l’étiquette afin de faire le choix du produit approprié. Pour une infestation de mouches pollénie du lombric, vous pourrez utiliser un insecticide sous forme de poudre. Il peut être appliqué à l’intérieur des prises électriques.
Pour l’utilisation du produit, il est conseillé de respecter toutes les directives et les mises en garde figurant sur l’étiquette. Il faut s’assurer que le produit est approuvé par Santé Canada. Pour ce faire, vérifiez si un numéro d’homologation apparaît sur le produit antiparasitaire.
Utiliser un destructeur électrique de mouches
Il existe sur le marché plusieurs destructeurs électriques de mouches. Bien que cette méthode soit efficace, il est important de savoir quel destructeur choisir. Munis de tubes ultraviolets ou de lampes, les destructeurs électriques parviennent à attirer et éliminer les mouches.
Il existe des destructeurs avec des plaques de glue et des destructeurs avec un arc électrique. Avec les premiers, les mouches attirées sont collées à l’appareil et finissent par mourir au bout d’un certain temps. Avec les destructeurs en arc électrique, les mouches reçoivent une décharge électrique et meurent lorsqu’elles s’approchent de l’appareil. Il est conseillé d’utiliser le premier système dans les endroits où se trouvent des produits alimentaires. Pour le choix du destructeur électrique, il faut tenir compte de la superficie à protéger. Certains destructeurs sont efficaces jusqu’à 200 m².
En dehors de ces moyens, les mouches pollénie du lombric peuvent être tuées à l’aide d’une tapette à mouches. Seulement, les mouches tuées peuvent laisser des petites taches et dégagent une odeur pas très agréable.